Si oui, ça vaut le coup de partir de zéro ou c’est une galère assurée ?
Je me prends un peu la tête en préparant un petit team building pour mon équipe, et je n’arrive pas à décider si je dois créer un quiz maison ou utiliser un truc déjà prêt. J’aime bien personnaliser, mais je manque clairement de temps, et je veux éviter un quiz trop bancal. Quelqu’un a déjà testé les deux approches pour une activité entreprise ? Si oui, ça vaut le coup de partir de zéro ou c’est une galère assurée ?
10 vues

Pour avoir testé les deux il n’y a pas longtemps, je peux te dire que créer un quiz soi-même, c’est sympa sur le papier, mais ça devient vite chronophage dès qu’on veut un minimum de cohérence dans les questions ou un rythme qui ne casse pas l’ambiance. Dans mon cas, j’avais fini avec un truc bricolé qui tournait bien seulement parce que l’équipe était indulgente.
Quand on a refait une session deux mois plus tard, j’ai utilisé Pub quiz
après que quelqu’un du service RH me l’avait conseillé, et honnêtement ça m’a enlevé une grosse pression. Les quiz sont déjà structurés, il y a assez de variété pour éviter que ça fasse scolaire, et on peut quand même personnaliser quelques éléments pour que ça colle à l’entreprise. Niveau fluidité, les gens participaient beaucoup plus, même ceux qui parlent rarement. Donc si ton objectif c’est un team building qui fonctionne sans devoir y passer tes soirées, ça peut être un compromis très correct.